Print Shortlink

Bien choisir ses accoudoirs

Vous souhaitez équiper votre siège de bureau d’accoudoirs mais vous ne savez pas lesquels choisir ? Nous vous présentons ci-dessous les différents modèles existant.

Pour commencer, il est important de connaitre la hauteur de votre bureau. En effet, pour une position ergonomique au travail, il est conseillé d’avancer son siège au plus près du bureau. Si les accoudoirs sont trop haut, ils peuvent être un obstacle et donc nuire à votre bonne position.

Il existe trois familles d’accoudoirs différentes : fixes, réglables ou 3D. En fonction du fabricant et du modèle, le design sera adapté au siège mais les options resteront similaires.

Accoudoirs fixes :

Comme leurs noms l’indiquent, les accoudoirs fixent ne peuvent être réglés ni en hauteur, ni en orientation.

Si pour vous les accoudoirs ne sont utiles qu’en position de repos lors des basculements, les accoudoirs fixes seront adaptés.

Accoudoirs réglables

Les accoudoirs réglables en hauteur sont un premier pas vers l’ergonomie de votre poste de travail.
Si vous souhaitez conserver une position droite, maintenue et idéale pour le travail, les accoudoirs réglables s’adapteront facilement à votre taille.

De plus, comme préconisé ci-dessus, vous pourrez régler les accoudoirs de manière à pouvoir déplacer votre siège sous votre bureau, même lors de votre position de travail.

Accoudoirs 3D:

Ces accoudoirs sont les plus perfectionnés de l’ergonomie du poste de travail.

Grâce à ses différents réglages, ceux-ci s’adapteront parfaitement à votre morphologie :

Réglage en hauteur : n’hésitez pas à vérifier la course du réglage afin de vous assurer, qu’au plus bas, le siège pourra toujours se glisser sous votre bureau.

Réglage en profondeur : plus vos bras sont long, plus vous aurez besoin de positionner vos accoudoirs sur l’avant du siège.

Réglage de l’orientation : vous pourrez orienter les accoudoirs de manière à réduire l’écart entre vos bras et votre corps.

En conclusion, choisissez les accoudoirs qui sauront répondre à votre besoin : ergonomie, esthétisme ..

Leave a Reply

Chargement...