Print Shortlink

Hauteur du siège: une véritable source de problèmes pour certains employés de bureau

 Hauteur d’assise

Il est facile de penser que tout le monde devrait être en mesure d’ajuster la hauteur de leur chaise de bureau en fonction de leurs envies. Après tout, c’est le but du vérin à gaz, n’est-ce pas? Alors, pourquoi est-ce un problème pour certaines personnes?
 
Pour la majorité des employés de bureau aucun problème ne se posera à ce niveau. En effet, ils tombent dans la catégorie que les fabricants de chaises appellent la « taille moyenne ». Cela représente environ toute personne mesurant entre 1m65 et 1m80.
 
Il est donc normal que les fabricants construisent leurs modèles en vue de correspondre à une majorité de gens.
 
Que se passe t-il quand vous n’êtes pas de « taille moyenne » ?
 
Les problèmes potentiels et le niveau de disparité entre la « taille moyenne » et votre corpulence sont évidemment liés.
 
Pour être bien à l’aise dans votre siège vos pieds doivent reposer entièrement sur le sol. Non seulement cela, vous devez également avoir vos jambes fixés à un angle ouvert. La vieille recommandation de l’assise à 90 ° n’est pas (et n’a probablement jamais été) une bonne idée.
 
Vous devriez essayer de vous asseoir dans une posture plus ouverte avec un angle entre le torse et les cuisses à 110 ° ou plus.
 
Pour deux catégories de personnes, cela peut ne pas être possible sans un changement radical de leur siège.
 

Passons au premier groupe concerné.

Les personnes de petite taille
 
Le gros problème pour les personnes de moins d’ 1m65 est qu’ils se trouvent souvent face à des sièges qui ne vont pas assez bas et ils sont incapables de se reposer leurs pieds sur le sol. Cela met de la pression sur les cuisses et les dessous de leurs pieds deviennent douloureux après une courte période d’assise.
 
Et à l’inverse, d’autres problèmes surviennent.
 
Le problème avec lequel les personnes de grande taille sont confrontées
 
Les personnes de grande taille n’ont aucune difficulté à se reposer leurs pieds sur le sol. L’ennui réside dans l’angle de leurs jambes. Ils finissent comme un canif partiellement ouvert avec les genoux et les cuisses inclinés vers le haut. Cet angle serré devient également vite inconfortable.
 
Quelle est donc la réponse à ces difficultés?
 
La meilleure façon de résoudre ces complications est d’échanger le vérin à gaz contre un modèle plus adapté à votre taille.

 
Une astuce
 
Une autre idée pour les gens de petite taille est d’utiliser un repose-pieds réglable . Votre confort sera complètement optimisé.

  • Repose-pieds gel Omis
  • Repose-pieds technique Alto

Leave a Reply

Chargement...