Print Shortlink

Lampe de bureau : l’importance de l’éclairage

Dans ce blog nous parlons souvent de l’assise au quotidien, dans votre bureau ou chez soi. Mais dans l’ergonomie du poste de travail, il y a un élément que l’on oublie souvent, l’éclairage des lampes de bureau.
Avoir un éclairage suffisant et adapté à votre usage sera aussi important qu’un bon siège de bureau.
Grâce à notre partenaire Direct-lampe-bureau, spécialiste des lampes de bureau sur internet, nous vous donnons ci-dessous quelques astuces pour faire le bon choix.

Tout d’abord, il est important de se reporter aux préconisations de la Médecine du travail. Il faut un éclairage minimum de 500 lux pour le travail devant ordinateur. Sachant qu’un plafonnier n’émet généralement que 200 à 300 lux, un éclairage complémentaire comme une lampe de bureau ou un lampadaire est fortement conseillé.

Ensuite, en fonction de l’utilisation que vous en ferez, choisissez la technologie adaptée. Ci-dessous quelques pistes (vous trouverez un tableau plus précis sur Direct-lampe-bureau) :

  • La + écologique = Lampe de bureau Led
  • La + économique = lampe de bureau fluo
  • Le rendu le + fidèle = lampe de bureau incandescente
  • La + puissante = lampe de bureau fluorescente
  • Pour finir, vous regarderez aussi les lumens (lm) de la lampe de bureau afin de connaitre son intensité d’éclairage. Plus ceux-ci sont important, plus votre lampe éclairera.

    Notre conseil produit ?
    Orientez vous vers une lampe de bureau basse consommation, fluocompact.

    Leave a Reply

    Chargement...