Print Shortlink

L’importance du fauteuil visiteur : envoyez-vous le bon message ?

 Fauteuil visiteur Paris

 

Avez-vous déjà visité une entreprise ou vous vous êtes senti mal à l’aise, intimidé ou tout simplement embarrassé par la façon dont vous avez été reçu ? Il est surprenant de constater combien les entreprises « accueillent » leurs visiteurs en salle d’attente en utilisant des produits totalement inappropriés.
 

Qu’est-ce que le fauteuil visiteur et pourquoi est-il important?
 

L’assise que vous utilisez dans votre zone de réception est très importante car c’est la première impression que les nouveaux visiteurs obtiennent de votre entreprise. La dernière chose que vous voulez est que le visiteur parte avec une mauvaise impression (la première impression est souvent difficile à effacer).
 

Comment envoyer le mauvais message avec votre choix de fauteuils
 

La première façon vous pouvez faire est de dépenser beaucoup d’argent sur des fauteuils vraiment opulents. Rappelez-vous, le visiteur assis dans votre salle d’attente peut très bien être un gros client. S’il sent que vous avez trop dépensé sur vos meubles, inconsciemment, il pourrait penser que vous faites trop d’argent sur son dos. Il pourrait se retourner contre vos tarifs plus tard.
 

Inversement, des meubles de basse qualité vraiment bon marché peuvent avoir un effet différent. Le visiteur pourrait être amené à penser qu’il a affaire à un tas de radins qui s’attendent à ce qu’il patiente sur cette camelote !
 

Vous pouvez toujours acheter des meubles en contrefaçon importés et bien moins chers que les vrais modèles. Après tout personne ne saura la différence. Ce n’est évidemment pas une bonne idée. Il est fort probable que les fauteuils auront une apparence très différente après six mois d’utilisation.
 

Une autre erreur est d’opter pour une des couleurs vives vraiment loufoque. Cela peut passer si vous êtes dans le design de pointe ou le marketing haut de gamme, mais c’est une erreur pour la plupart des entreprises. Laisser plutôt l’interaction client jouer son rôle.
 

La manière dont vous recevez les visiteurs influencera votre choix de fauteuils
 

Si vous utilisez la salle de réception pour un court moment d’attente avant d’accueillir les visiteurs ailleurs, alors vous n’aurez besoin que de quelques chaises. S’il est probable que les visiteurs doivent attendre pendant 15 minutes ou plus, alors vous aurez besoin d’au moins leur fournir des fauteuils confortables.
 

Si vous avez l’habitude de rencontrer et les interviewer le visiteur dans la zone de réception même, quelque chose de moins formel et plus convivial est recommandé. Il faut donc bien penser à vos habitudes d’accueil car cela va vous aider à obtenir le bon style de fauteuil.
 

Quels sont les différents types de fauteuils de réception et quand souhaitez-vous utiliser?
 

Les fauteuils visiteurs arrivent dans de nombreux formats différents, donc nous allons jeter un regard sur les différents types et à quel moment vous devriez les sélectionner.
 

Une des plus courantes sortes de sièges est la simple chaise à 4 pattes avec ou sans accoudoirs. Ces chaises sont très pratiques et sont souvent faites en tissu de qualité. Ce n’est pas une mauvaise idée d’acheter une version empilable, car il est alors rapide et facile pour les faire disparaître lors du nettoyage. Un excellent exemple de ce modèle si efficace est le fauteuil visiteur Alba
 

Les canapés et fauteuils sont un choix très populaire pour les salles d’accueil. Ils sont moins formels et sont pratiques quand vous voulez rencontrer votre visiteur à la réception même. Ils vous permettent d’interagir d’une manière amicale avec vos clients et de les mettre à l’aise.
 

Résumé
 

Se souvenir que la réception est le premier point d’escale pour un visiteur ; il faut envoyer le bon message.
 

Évitez designs farfelus très cher ou très bon marché, ils donnent souvent une impression de fausseté.
 

Réfléchissez à comment vous interagissez avec les visiteurs afin de sélectionner les sièges appropriés.
 

Suivre ces règles simples vous permettra de ne pas aliéner les clients importants en envoyant un mauvais message.
 

N’hésitez donc pas à visiter les gammes de fauteuils visiteurs de premier choix chez notre partenaire Direct-siege.com dès maintenant !
 
Vous aimerez:

Leave a Reply

Chargement...