Print Shortlink

Protection des revêtements de sol: le tapis de chaise

 Tapis protège-sol

 
Les roues d’une chaise de bureau moyenne présentent un véritable danger à l’intégrité des revêtements de sol, particulièrement ceux considérés délicats. Ce n’est guère surprenant, car les roues concentrent les poids combinés de votre corps et de la chaise sur cinq petits points de charge, ce qui ajoute du mouvement, et entraîne donc beaucoup de frottements avec la surface.
 
Pour certains revêtements de sol, tels que les tapis, fins ou denses, les problèmes posés par les roues de chaises sont relativement minimes. Ce n’est malheureusement pas le cas des moquettes délicates, parquets et autres surfaces lisses : ce dernières subissent des éraflures assez conséquentes et souffrent de l’usage constant des chaises en bureau, qui laissent des zones marquées dans leur sillage.
 
Les différents types de tapis protège-sol
 
Les tapis protège-sol sont disponibles dans un large éventail de styles, de formes et de matériaux. Les gens pensent souvent aux tapis en plastique ayant généralement une finition légèrement modelée. Ces derniers sont fabriqués à partir de vinyle et sont certainement les plus communs.
 
Les tapis en caoutchouc ne sont pas fréquents et n’ont pas tendance à être très esthétiquement attrayants. Cependant, ils peuvent se révéler un excellent investissement, bien qu’ils soient plus couramment utilisés en milieu industriel. Il faut noter que les tapis en vinyle sont parfois appelés « tapis de caoutchouc ».  
La qualité des tapis varie énormément, il est donc préférable d’éviter les modèles bon marché, car ils sont susceptibles de devenir cassants, de développer des bosses ou de se détendre sur les bords, créant un potentiel danger de glissade. Ceux de bonne qualité n’ont pas ces problèmes et sont disponibles en beaucoup de différentes formes, finitions et épaisseurs.

 
N’hésitez donc pas à vous procurer cet accessoire de premier choix chez notre partenaire Direct-siege.com dès maintenant !

Vous aimerez aussi:

Leave a Reply

Chargement...