Print Shortlink

Roulettes sol dur : pourquoi ?

Vous l’avez remarqué, de nombreux sites spécialisés vous propose d’équiper votre siège de bureau en roulettes sol dur. Souvent proposées mais peu expliquées, nous allons essayer dans ce post de vous exposer leurs utilités.

En France, par défaut, la majorité des sièges de bureau sont équipés de roulettes « moquette ». Seul certains sièges techniques (fauteuil ergonomique, siège personnes fortes, fauteuil médical) seront déjà équipés de cette option.

Comment différencier visuellement des roulettes dites classiques et sol dur ?

Aucune norme très précise a été établi. Cependant, il existe des usages qui vous permettront de les différencier dans la majorité des cas. Contrairement aux roulettes classiques, les sol dur ont une bande rigide sur les parties extérieures. Celles-ci, en gris clair, se différencient du reste de la structure.

Dans quel cas s’équiper de roulettes sol dur ?

Pour commencer, comme leur nom l’indique, équipez-vous de ces roulettes uniquement si votre siège est en contact avec un sol « dur » :

 

     

  • parquet
  • carrelage
  • lino
  • dalles
  • etc.

 

Sur un sol moquette, celles-ci n’auront aucune utilité.

Pourquoi des roulettes sol dur ?

Au contact d’un sol dur, les roulettes de votre siège sont fortement sollicitées. Cette pression aura un impact néfaste sur vos roulettes mais aussi les autres pièces du siège, comme le lift. Avec le temps, celles-ci se fragiliseront et finiront pas casser.
Grâce à leurs bandes de caoutchouc, les roulettes sol dur absorbent la pression exercée par le sol. Votre siège est ainsi renforcé.
Pour finir, les roulettes sol dur rendront plus fluide vos déplacements.

Leave a Reply

Chargement...